Fait divers : le mystérieux blouson du réveillon


Hadiza avait toujours pris la défense de son époux, que son Hamidou est un mari exemplaire. Mais le réveillon du 31 décembre va venir complètement bouleverser toute la considération qu’elle avait de son homme. Au réveil du matin, la découverte de Hadiza est amère, très amère.

A deux jours du réveillon du 31 décembre 2009, Hamidou avait bien ficelé son plan. En quinze ans de mariage, il a toujours fêté le réveillon du 31 décembre avec son épouse. Et depuis cinq ans d’ailleurs, cette fête a cessé de l’enflammer. Il restait donc cloîtré à la maison pour tuer le temps en regardant des films avec sa famille. Mais pour le réveillon de 2009, Hamidou avait promis une sortie avec une fille et pas n’importe laquelle. Afin d’éviter tout soupçon, il avait bien préparé son épouse. Hadiza savait parfaitement que son Hamidou rentrera tard. Il y a un enjeu important qu’il accepte, en ce 31 décembre 2009, l’invitation d’un couple de toubab, avait-il expliqué à sa femme.

Quand à 2 h du matin, Hamidou frappa à la porte, Hadiza lui ouvrit sans broncher et retourna se coucher. Mais au matin, une surprise l’attendait au salon. Sur le canapé, il y avait un blouson. Ce n’était pas celui avec lequel son époux est sorti.

Elle avait tourné et retourné le blouson, elle semblait l’avoir reconnu. Soudain, elle se souvient avoir vu le même habit avec,

Amina, la fille aînée de sa voisine. Sur le champ, Hadiza ne dit rien. Il lui fallait investiguer. Comme c’était un simple mur qui séparait leur concession de celle de la fille en question, Hadiza apporta le blouson à son propriétaire soit disant qu’il est tombé chez elle par le mur commun. La maman de Amina reconnut le blouson de sa fille. Assurée, Hadiza, tout en gardant son sang froid, retourna sur ses pas, sans dire mot. Après l’intrusion de Hadiza, Amina se rendit compte que le blouson avec lequel elle était rentrée n’était pas le sien mais celui de Hamidou. En fait, le mari de Hadiza et la fille de sa voisine avaient célébré le réveillon ensemble et avaient, par mégarde, changé leur blouson.

Dans la maison de Amina, on trouva l’ingénieuse idée de ramener le blouson de Hamidou avec l’explication simpliste que l’habit de Hamidou s’est retrouvé de l’autre côté du mur de la même manière que celui de Amina telle que rapportée par Hadiza, que les enfants avaient confondu le blouson de Hamidou à celui de Amina. Pourtant Hadiza se souvient bien avoir soutiré le blouson de son époux dans sa valise. Et elle donnerait sa tête à couper que cet habit n’a pas quitté sa valise depuis plusieurs mois. Elle en est formelle. Comment le blouson de Hamidou a-t-il pu atterrir chez Amina ? Coincé et cuisiné par sa femme, Hamidou sans pour autant avouer son infidélité cachait mal son mensonge. Plus l’ombre d’un doute que Hamidou avait fêté le réveillon avec Amina. Finalement, l’histoire se termina par une bagarre rangée entre les deux familles. Aux dernières nouvelles, Hadiza a pris ses cliques et ses claques pour retourner dans sa famille. Un triste début d’année 2010.

O.K

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :